Ma méthode ?
Écouter, principalement, avant tout. Épauler mon interlocuteur sur une période définie, un moment de vie plus compliqué, plus pénible. Quand les repères soudain viennent à s’estomper, quand le socle se fragilise d’un coup, que l’énergie manque, qu’on se retrouve figé devant une difficulté, quelle qu’elle soit.
Mes actions ?
Je peux intervenir de plusieurs manières, en présentiel bien sûr, mais aussi à distance, par téléphone ou en visioconférence. Dans tous les cas, j’adopte une démarche en trois temps :
-
Un premier échange permet de cerner le problème, et de vérifier si c’est de mon ressort.
-
Une seconde rencontre aboutit à la mise en place d’un protocole d’intervention.
-
Dans une troisième phase, j’assure un suivi sur plusieurs séances d’écoute et de conseils.
Le but est de penser une parade adaptée, de fournir un bouclier solide dont l’interlocuteur puisse user pour avancer et solutionner progressivement la crise qu’il traverse.
Mes outils ?
J’ai tenu à avoir une gamme d’outils variée pour pouvoir multiplier les combinatoires et proposer des actions vraiment adaptées aux situations et aux tempéraments.
-
Graphothérapie
-
Aromathérapie (huiles essentielles, fleurs de Bach, EFT ; protocole de mélange d huiles essentielles ou d’hydrolats ciblées en fonction des besoins).
-
Orthodontie fonctionnelle par activateur
-
Méthode globale de prise en charge de l’alimentation, des émotions, de l’équilibre physiologique de la bouche pour un accompagnement vers du mieux être.
Mes ressources ?
Si besoin, je peux orienter l’interlocuteur vers d’autres spécialistes, médecin, ostéopathe, psychologue, coach scolaire ou sportif, diététicienne … Il est parfois bon de rassembler une équipe pour aider avec plus d’efficacité.